Champagne Instant Blanc Coteaux Champenois Bouzy
 

Champagne rosé

fraîcheur & gourmandise

Présentation

Ce champagne Rosé réussit à accorder la fraicheur aromatique du fruit rouge avec la vinosité structurante de la bouche. Cette cuvée apéritive pourra être savourée à table avec un carpaccio de St Jacques aux lentillons de champagne.

Distinctions

Guide Dussert-Gerber 2019

Contenance

Contenance demi-bouteille (37,5cl), bouteille (0,75l).

Téléchargement PDF

Dégustation

La robe

La teinte est fraiche, d'un rose éclatant et d'une belle brillance. On distingue de vifs reflets framboise. De nombreux trains de bulles alimentent une fine collerette persistante.

Le nez

Le nez s'exprime sur de nombreux arômes de fruits rouges, mais également sur les fruits jaunes comme la pêche. A l'aération, ses notes de fruits se concentrent sur des arômes de coulis de fraise et de grenadine.

La bouche

Dès la mise en bouche, la bulle est percutante. Elle donne une texture acidulée qui se mêle parfaitement avec le dosage. La vinosité de cette cuvée souligne ce grand terroir de Bouzy et donne une très bonne longueur.

Informations

TerroirBouzy et Ambonnay (Montagne de Reims)
Cépages60% Pinot Noir (dont 9% de Bouzy Rouge), 40% Chardonnay
RécoltesDominance 2015 + les années précédentes
Vinificationen cuve, fermentation malolactique
rosé d'assemblage
Mise en bouteille2016
Dosageenviron 9g/l

Pour accéder à notre site, vous certifiez être majeur(e) et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l'information sur les boissons alcoolisées diffusée sur Internet.